RECETTE
- Quadriller la peau des magrets.. Ne pas couper jusqu'à la chair du magret, mais seulement à travers la couche de graisse. Placer les magrets dans un plat adapté et les badigeonner généreusement avec le miel puis le vinaigre balsamique. Laisser mariner pendant 30 minutes au réfrigérateur.
- Chauffer une poêle à feu moyen et placer les magrets côté peau dans la poêle chaude. Laisser cuire pendant environ 9 minutes sans les retourner, afin que la peau devienne croustillante et dorée. Retourner les magrets et poursuivre la cuisson pendant environ 3 minutes côté chair, pour une cuisson rosée. Enlever l’excédent de gras au fur et à mesure. Puis retirer les magrets de la poêle et les laisser reposer quelques minutes avant de les trancher.
- Trancher les magrets en fines lamelles et disposer les tranches dans les assiettes. On peut accompagner ce plat avec des légumes sautés, une purée de pommes de terre ou une salade verte.
VARIANTE
Autres exemples d'accompagnement : purée de potimaron ; purée de patate douce ; purée de navets ; purée de céleri ; purée roscovite. Un assortiment de 2 purées fonctionne aussi très bien :