Créer un site internet

Patates douces farcies aux coques

Préparation : 15 minutes                                           Cuisson :60 minutes                                          Convives : 4 personnes

COMMENT FAIRE

INGREDIENTS

4 patates douces (de taille moyenne)

500 g de coques

2 échalotes

10 cl de vin blanc

2 gousses d’ail

2-3 branches de persil

100 g de beurre

Sel / Poivre

 RECETTE

  1.  Cuisson des patates douces : Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). Laver et essuyer les patates douces, puis les envelopper dans du papier aluminium. Enfourner 45 min à 200 °C.
  2. Préparer  les coques : Ciseler une échalote, la mettre dans une casserole avec les coques et le vin blanc, puis cuire à couvert à feu fort pendant 5-10 min ou jusqu’à ce que les coques soient ouvertes. Laisser tiédir, puis les décortiquer. Filtrer le jus obtenu et le réserver.
  3. Ciseler la seconde échalote, hacher l’ail et le persil, puis les mélanger avec le beurre mou. Poivrer et mélanger de nouveau. Couper les patates douces en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’une cuillère, les évider délicatement sans trouer la peau,  pour en retirer la pulpe. Mettre la pulpe dans un récipient, ajouter le beurre persillé et 50 g de jus des coques puis bien mélanger.
  4. Garnir les demi-patates douces avec cette préparation. Répartir les coques sur le dessus et enfourner 10 min en position gril. Servir sans tarder.