Cocotte d'agneau automnal

Préparation : 25 minutes                                           Cuisson : 1 h  25                                   Marinade : néant                                 Convives : 4 personnes

COMMENT FAIRE

INGREDIENTS

1 kg épaule d'agneau désossée et coupée en morceaux

50 g de lardons fumés ( ou nature)

200 g de mélange de champignons

4 échalotes + 4 feuilles de sauge

100 g d'olives vertes

10 cl de Cognac ou Nouilly Prat ou Vermouth blanc sec

50 g de beurre

1 c à café de fond de volaille déshydraté

sel  / poivre

 RECETTE

  1. Sur feu moyen faire chauffer la moitié du beurre. Faire revenir les lardons et les échalotes pelées entières, saler et poivrer. Remplacer échalotes et lardons par les dés d'agneau pour les colorer sur tous les côtés à feu vif.
  2. Remettre les lardons et échalotes dans la cocotte. Parsemer de sauge ciselée, saupoudrer la viande avec la poudre de bouillon de volaille. Remuer doucement pour bien mélanger. Mouiller avec l'alcool choisi, saler et poivrer et porter à ébullition. Baisser le feu et couvrir. faire cuire 1 heure à feu doux..
  3. Pendant ce temps, nettoyer et émincer les champignonst.Les faire revenir dans une poele avec le reste de beurre.jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau.
  4. Ajouter les olives et les champignons avec leur jus dans la cocotte et faire cuire 15 minutes de plus. Servir bien chaud avec des pâtes.

VARIANTE

Version Cookeo à étudier!