Laver les légumes. Peler et couper la mangue et les courgettes en cubes. Détailler les asperges en tronçons. Épépiner le poivron et le couper le en lanières (voir variante). Puis éplucher et émincer l’oignon. ciseler grossièrement la coriandre.
Quadriller la peau du magret, puis les placer côté peau dans une poêle anti adhésive et faîre cuire à feu doux pendant environ 10 minutes. La peau doit fondre doucement et devenir bien dorée. Jeter l’excès de graisse fondue au fur et à mesure. Puis retourner les magrets côté chair et faîtes cuire 5 minutes. Les saler des 2 côtés et les saupoudrer de 5 épices juste avant la fin de la cuisson. Placer les magrets sur une assiettes plate et couvrir pendant 5 à 6 minutes afin que les fibres se détendent.
Pendant ce temps, verser le miel dans la poêle encore chaude pour déglacer les sucs et ajouter 2 cuillères à soupe d’eau chaude. Remuez bien et réservez la sauce dans un bol.
Verser l’huile d’olive dans une poêle et faire revenir sur feu vif tous les légumes pendant 5 minutes en mélangeant. Juste avant la fin de la cuisson, ajouter la mangue. Saler, poivrer et parsemer de coriandre.
VARIANTE
En ce qui concerne le poivron, je préferre le faire griller au four pour l'éplucher facilement et le couper en lanières qui dans ce cas seront ajoutées aux légumes en fin de cuisson avec la mangue.